Les antennes SPAMA vont permettre de décliner, au niveau régional ou local et sur les pays limitrophes, les objectifs statutaires de l’association et accompagner l’évolution de ses actions, en gardant la même dualité (actions pour les parents et liens avec les soignants), pour être au plus près des besoins de chacun.

• Soutien et accompagnement des parents confrontés à la fin de vie de leur tout-petit et au deuil périnatal,
  • Réflexions avec les soignants autour des soins palliatifs en périnatalité et présence dans les congrès ou Journées régionales.

Chaque antenne a un responsable régional pour suivre et coordonner les actions des bénévoles dans les Antennes-Villes où ceux-ci sont implantés. N’hésitez pas à le contacter pour toute question relative à sa région.

Dans chaque Antenne-Ville, les bénévoles s’investissent dans diverses actions, selon leur profil et leur formation. Vous pouvez les contacter en fonction de votre demande.

Stand SPAMA à Strasbourg, Congrès du CNGOF 2018

Votre région / secteur géographique n’a pas encore d’antenne SPAMA ?

SPAMA est quand même là pour vous. N’hésitez pas à

Message reçu par mail le 18 octobre 2020

« Bonsoir,
Je viens de lire l’article paru dans le Courrier de l’Ouest du jour concernant l’arrivée de l’association SPAMA sur Angers et l’accompagnement proposé dans le deuil périnatal.

Je voulais vous féliciter pour votre investissement sur le sujet car, ayant été concerné par la perte d’un enfant il y a maintenant plus de 30 ans j’aurai aimé qu’un tel soutien existe.
En effet, notre enfant est décédé à la naissance et, ayant eu une césarienne, je n’ai même pas eu l’occasion de le voir, c’est donc encore plus difficile de faire son deuil d’autant que l’entourage, hormis mon mari, n’a pas compris ma souffrance.

Donc, si vous pouvez apporter un soutien à toutes ces familles, je vous dis bravo.
Cordialement

Christine »