null

Notre vaste région rassemble des zones de densité médicale très variables avec chacune leur propre fonctionnement.

Les bénévoles de SPAMA, répartis sur le terrain, connaissent ces spécificités et se rendent disponibles pour accompagner chaque demande.

Les territoires ayant un nombre d’hôpitaux et de maternités assez restreints sont facilement en lien mais souvent à distance alors que ceux possédant des réseaux médicaux beaucoup plus fournis et complexes peuvent parfois avoir du mal à harmoniser les accompagnements. Face à cette diversité, il n’est pas toujours simple de trouver le bon interlocuteur.

Quelque soit notre situation géographique ou notre statut de bénévole (parents ayant perdu un enfant ou professionnels de santé), une chose nous lie : notre volonté d’apporter du soutien aux parents confrontés au deuil périnatal.

Nos actions :

• Accompagnement personnalisé des familles dans le cadre d’un deuil périnatal (échange téléphonique ou présentiel)
  • Des groupes d’entraides sont organisés à Sain-Etienne, Lyon, Montluçon
  • Des événements locaux peuvent être également proposés
  • Interventions, réflexions et témoignages auprès des soignants peuvent être organisés
Brigitte BERDUGO
Brigitte