Les bénévoles sont la richesse de notre association.

Le réseau de nos bénévoles est organisé en antennes sur presque tout le territoire français, mais aussi en Belgique et au Luxembourg. Ils viennent de tous les horizons sociaux-professionnels.

Ce sont parfois des personnes de la société civile qui sont la preuve vivante que l’entourage peut aussi être un lieu de soutien face à ce terrible deuil périnatal ou des soignants (sages-femmes, puéricultrices, infirmières, psychologues…) qui acceptent de donner de leur temps libre pour animer des groupes d’entraide ou s’investir dans l’association SPAMA.

Mais dans leur grande majorité, ces bénévoles sont des parents qui, ayant connu la grande épreuve de perdre un bébé, souhaitent devenir compagnons de route de ceux qui la vivent aujourd’hui. Pour montrer qu’il existe un chemin possible pour traverser ce deuil et reprendre un jour goût à la vie ! qui, ayant connu la grande épreuve de perdre un bébé, souhaitent devenir compagnons de route de ceux qui la vivent aujourd’hui. Pour montrer qu’il existe un chemin possible pour traverser ce deuil et reprendre un jour goût à la vie !

LA JOURNEE DES BENEVOLES SPAMA

Après des réunions régulières de travail et d’organisation sur Zoom au fil de l’année, les bénévoles ont le plaisir de se retrouver à Paris pour une grande Journée de Formation Continue, autour d’un thème de réflexion qui sera décliné en interventions et en ateliers.
Animée par la présence bienveillante de nos deux présidents d’honneur en alternance, cette Journée est un temps formidable d’approfondissent qui redonne de l’élan à tous !

Film sur la Journée des bénévoles – Mars 2022