• null

Lyon

Région Centre Est

Antenne de Lyon

L’antenne SPAMA de Lyon est présente sur la ville et son agglomération depuis 2017.

Deux missions : SENSIBILISER & ACCOMPAGNER

SENSIBILISER LES SOIGNANTS

• Tisser un réseau de confiance avec les maternités, les services hospitaliers et les réseaux médico-sociaux de l’agglomération lyonnaise.
  • Rencontrer les professionnels pour leur présenter l’association et ses actions.
  • Représenter SPAMA aux rencontres trimestrielles pluridisciplinaires du groupe « Deuil Périnatal » de la Métropole de Lyon, pour une meilleure prise en charge du deuil périnatal.

ACCOMPAGNER LES PARENTS
Par un soutien téléphonique, les bénévoles peuvent accompagner les parents de la région lyonnaise confrontés à la fin de vie de leur bébé ou à l’annonce d’un diagnostic anténatal létal. N’hésitez pas à nous contacter pour en faire la demande.
Depuis décembre 2020, elles sont heureuses de pouvoir proposer aussi l’animation de groupes d’entraide réunissant des parents endeuillés (rencontre trimestrielle sur inscription, places limitées).

Antoinette FROMAGEOT
Antoinette

Coanimatrice du groupe d’entraide

Clémence DELORME